"HAPPY BIRTHDAY":
GRIMME GMBH CELEBRE SON 60IEME ANNIVERSAIRE

 

Depuis sa fondation en 1955 Grimme Handelsgesellschaft m.b.H est devenue incontournable dans l’industrie du meuble et dans le commerce des accessoires fonctionnels. Soixante ans de succès, voilà une bonne occasion de fêter.

 

 

L’année 2015 est l’année du jubilé de Grimme Handelsgesellschaft m.b.H.: la societé familiale autrichienne avec son siège principale à Guntramsdorf, près de Vienne, fète son soixantième anniversaire. Depuis deux générations, l’entreprise est leader au niveau mondial dans la vente et dans le commerce des poignées et des accessoires fonctionnels pour les meubles de cuisines et de salles de bains. La petite boite d'autrefois est devenue un des plus importants partenaires dans l’industrie du meuble, comme aussi dans la distribution international des poignées et des accessoires fonctionnels.

 

Une histoire autrichienne de réussite

1955 – c’était l’année pendant laquelle la première Isetta sortait de la production chez les usines de moteurs bavaroises BMW. La VW Coccinelle rendait mobiles une large couche de population. Heinz Erhard faisait rire ses contemporains, Caterina Valente et Evelyn Künneke elles conquéraient les hit-parades avec les tubes “Ganz Paris träumt von der Liebe“ ou  „Du bist ein Tiger“. Au milieu de ces temps euphoriques du miracle économique Johann Grimme jetait les bases pour l’entreprise avec un esprit pionnier affirmé et un sens aigu pour les marchés. En dépit de tous les crises économiques, la societé opère jusqu’à aujourd’hui avec succès et jouit d’une excellente réputation au niveau national qu’international. Johann Grimme fit ses débuts avec un petit commerce en se concentrant d’abord au marché autrichien. Au centre de ses activités était initialement la distribution traditionelle des poignées.

 

Dans les années qui ont suivi, l'assortiment des produits a été continuellement étendu, l’entrepôt a été agrandi, on a gagné de nouveaux clients, partenaires et de nouveaux marchés. Aujourd'hui,  Grimme Handelsgesellschaft m.b.H est active au-delà des frontières autrichiennes et européennes, surtout dans l’espace asiatique. Les marchés principaux sont l’Italie et l’Allemagne, ce dernier restant toutefois le marché le plus gros et plus important. En 1998 on a ouvert la filiale à Linz-Pasching.

 

La societé est aujourd’hui dirigée en deuxième génération. Hans Grimme a conduit l’entreprise, à côté de son père, sur la voie du succès grâce à des aménagements innovants de l'assortiment et à son feeling pour les marchés et les êtres humains. Hans Grimme transféra un jour son entreprise à son fils Johannes (troisième génération). Hans Grimme est un entrepreneur passionné. Tout est possible voilà son credo: « Ce sont particulièrement les périodes difficiles qui nous offrent de nouvelles chances. Il faut les saisir. Il convient de garder son calme, de quitter des sentiers battus et de montrer de la ténacité. C’est mon père qui m’a appris cette attitude. »