DE LA PETITE BOITE AUTRICHIENNE AU PARTENAIRE MONDIAL DE L`INDUSTRIE DU MEUBLE

 

Grimme Handelsgesellschaft m.b.H est une entreprise familiale autrichienne, située au sud de Vienne. C’est depuis son lancement en 1955 que cette societé est détenue par la famille Grimme. Ce qui autrefois était une petite entreprise du commerce de détail est devenue aujourd'hui un partenaire mondial de l’industrie du meuble et de la distribution internationale des poignées décoratives et des accessoires fonctionnels.

 

Johann Grimme Senior fonde son entreprise en 1955, en mettant l’accent sur le marché autrichien et en particulier sur la distribution classique des poignées.—

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois générations (de droite à gauche) : le gérant Hans Grimme avec son fils Johannes, son frère Wolfgang et le fondateur Johannes Grimme Senior.

 

Déjà dans les années 60, Johann Grimme Senoir était un représentant principal des plus importants producteurs européens de poignées et d’accessoires liés à l’ameublement. C’est ainsi que Johann Grimme réussira à mettre la première pierre pour les relations commerciales florissantes avec l’Italie.

A partir du milieu des années 90, grâce au fils Hans Grimme et au cousin de ce dernier, Harald Palmhert, la societé s'est lancée de plus en plus sur les marchées internationaux. En 1988 a eu lieu l’inauguration de la filiale de Linz-Pasching.

 

En 2009, suite à un ictus de Johann Grimme Senior, Hans Grimme a pris la succession de l’entreprise. L’expansion innovatrice de l'assortiment et son feeling pour les marchés et les êtres humains lui ont permis de maintenir un succès constant et même de s’agrandir. Grimme Handelsgesellschaft m.b.H est aujourd’hui une entreprise leader dans le secteur des poignées et accessoires fonctionnels. La societé est également partenaire internationale de l’industrie du meuble et de la distribution des accessoires d’ameublement. Les clients principaux se trouvent aux pays européens, en Amérique, en Asie, aussi qu’en Australie. L’Allemagne, suivi par l’Italie, représente le premier marché d’exportation.

 

 

 

Depuis 25 ans, la fabrication est effectuée en Extrême Orient. Nos partenaires de production ont des machines de production les plus modernes (bains galvaniques et eloxals) permettant un traitement des surfaces diverses (alliages de zinc, acier, acier inoxydable et aluminium).

 

Notre management de qualité

“La qualité, le vaste choix de produits et l’élégance du design sont pour nous très importantes » affirme Hans Grimme. Chaque pièce est soumise aux plusieurs contrôles de qualité, à partir de la fabrication jusqu’à l’expédition.

 

De l’Autriche au monde entier

Les deux entrepôts  – à Guntramsdorf et à Pasching – permettent le stockage de 4 millions de pièces et se situent parmi les plus grands entrepôts de poignées en Europe. C'est dès là que partent les livraisons »just in time » destinées aux producteurs de cuisines et de salles de bains, aux magasins « do it yourself » et aux plus grandes entreprises des accessoires d`ameublement.

© 2014 GRIMME Handelgesellschaft m.b.H.